Construire sa maison à Corenc
Avec Les Bâtisseurs d'Aujourd'hui
Un cadre de vie splendide
Pourquoi construire sa maison à Corenc ?
Avec les Bâtisseurs d’aujourd’hui, construire sa maison à Corenc c’est :
– profiter d’un panorama unique sur l’Y grenoblois, avec en arrière-plan une vue magnifique sur la chaîne de Belledonne et le Vercors.
– vivre dans un cadre agréable et calme à deux pas d’une grande agglomération ;
– bénéficier d’un bon réseau de transport urbain, d’une desserte vers Grenoble et vers d’autres pôles industriels, artisanaux ou commerciaux ;
– accéder rapidement à toute l’offre de l’agglomération en matière commerciale, culturelle, éducative ou sportive ;
– être assuré d’avoir pour ses enfants, pour leur éducation, d’avoir des écoles (maternelle et primaire), un collège public, un collège et un lycée privé de très bon niveau ;
– être à proximité de lieux de détente et de loisirs de moyenne montagne pour le temps d’un dimanche, d’un week-end ou pour un plus long séjour ;
– bénéficier d’une ville classée en zone B1, c’est la possibilité, en matière d’immobilier locatif, d’être éligible à la loi Pinel.
Corenc, l'ancien village agricole
Corenc est limitrophe des villes de La Tronche, Meylan, Quaix-en-Chartreuse et le Sappey-en-Chartreuse.
La commune se trouve dans le massif de la Chartreuse et fait partie du parc naturel régional de Chartreuse. Elle s’étage de Corenc-le-Bas jusqu’au fort du Saint-Eynard.
Autrefois village agricole, avec ses vignes et ses pâturages, ses bois à flanc de côteaux, Corenc est devenu au fil des années un lieu de résidence apprécié. Les constructions sont essentiellement des maisons individuelles ; les immeubles bâtis sont peu élevés.
Les habitants de Corenc se nomment les Corençaises et les Corençais.
La ville est très peu industrialisée. On peut trouver à Corenc : médecins et professions libérales de santé (infirmières, kinésithérapeutes, etc.), commerçants et artisans, bibliothèque, salle d’exposition de peinture, clubs de sport et quelques bonnes tables.
C’est sur les hauteurs que l’on peut apercevoir le seul monument historique de la ville : le château de Bouqueron qui date du 15e siècle.
Le peintre Jules Flandrin, au 20e siècle, a rendu célèbre sa ville natale dont il a peint maints aspects, mais en particulier le chemin de Malanot. La notoriété de la commune a pu se propager ainsi, des cimaises à Paris et au-delà des frontières de l’hexagone.